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GENEVE 2018

Cette 88e édition du Salon de Genève ouvre ses portes au public du 8 au 18 mars, mais la plupart des nouveautés seront présentées lors des journées presse, qui se déroulent les 6 et 7 mars

 

Bonus malus les changements en 2018

 

 

Voici le barème complet des malus écologiques 2018 :

≤ 119 g/km = 0€
120 g/km = 50€
121 g/km = 53€
122 g/km = 60€
123 g/km = 73€
124 g/km = 90€
125 g/km = 113€
126 g/km = 140€
127 g/km = 173€
128 g/km = 210€
129 g/km = 253€
130 g/km = 300€
131 g/km = 353€
132 g/km = 410€
133 g/km = 473€
134 g/km = 540€
135 g/km = 613€
136 g/km = 690€
137 g/km = 773€
138 g/km = 860€
139 g/km = 953€
140 g/km = 1050€
141 g/km = 1153€
142 g/km = 1260€
143 g/km = 1373€
144 g/km = 1490€
145 g/km = 1613€
146 g/km = 1740€
147 g/km = 1873€
148 g/km = 2010€
149 g/km = 2153€
150 g/km = 2300€
151 g/km = 2453€
152 g/km = 2610€
153 g/km = 2773€
154 g/km = 2940€
155 g/km = 3113€
156 g/km = 3290€
157 g/km = 3473€
158 g/km = 3660€
159 g/km = 3853€
160 g/km = 4050€
161 g/km = 4253€
162 g/km = 4460€
163 g/km = 4673€
164 g/km = 4890€
165 g/km = 5113€
166 g/km = 5340€
167 g/km = 5573€
168 g/km = 5810€
169 g/km = 6053€
170 g/km = 6300€
171 g/km = 6553€
172 g/km = 6810€
173 g/km = 7073€
174 g/km = 7340€
175 g/km = 7613€
176 g/km = 7890€
177 g/km = 8173€
178 g/km = 8460€
179 g/km = 8753€
180 g/km = 9050€
181 g/km = 9353€
182 g/km = 9660€
183 g/km = 9973€
184 g/km = 10290€
≥ 185 g/km = 10500€

Tarifs

Vidange

 

Forfait Main oeuvre + exemple pour 5l  huile (prix au l )  et échange filtre à huile (non fourni)

 

Vidange 10W40 : 59,5€

Vidange  5W40: 69,5€

Vidange  5W30 fap : 74.5€

Vidange longe life : 89€

( Huile facturée au L, Prix indiqué pour 5 Litres )

 

Pneumatiques

 

Montage équilibrage Valve Jante tôle  : 12€

Montage équilibrage Valve Jante alu : 14€

Réparation Crevaison (Champignon) : 17€

 

Trains roulants

 

Contrôle réglage géométrie : 57€

Conseils

 

Composition du pneu :  

 

Il est divisé en six zones :

1- La bande de roulement (en contact avec le sol).

2-Les sculptures (améliorer l’adhérence naturelle de la gomme sur une route mouillée)

3- Le flanc (amortit les variations de relief et assure la rigidité du pneu).

4-L’enveloppe intérieur (maintien l’air dans le pneu)

6- Le talon ou bourrelet (assure une bonne accroche à la jante).

 

 

Comment lire un pneu : 

  • Les trois premiers chiffres (ex. 205) correspondent à la Largeur de la bande de roulement, c’est-à-dire la partie sculptée du pneu, celle en contact avec le sol : elle est exprimée en millimètres. Pour certains types de véhicules, notamment les 4×4, cette donnée est parfois exprimées en pouces.
  • Le nombre suivant (ici 65) indique le rapport entre la Hauteur du flanc et la largeur du pneu : il s’agit d’un pourcentage. Petite subtilité : celui-ci n’est pas mentionné lorsqu’il est égal à 80 %.
  • La lettre (R) indique le type de structure du pneu : de nos jours, à de très rares exceptions près (dans le cas par exemple de pneus destinés à des véhicules de collection), la totalité de la production se compose de pneus à carcasse Radiale, cette dénomination étant identifiée par la lettre R.
  • On trouve également la lettre (D) pour des pneus à usage quasi exclusif des motos signifiant : structure Diagonale ceinturé.
  • Le nombre à deux chiffres (ex. ici 15) indique le Diamètre intérieur du pneu, celui-ci correspondant donc au diamètre de la jante sur laquelle il doit être monté : il est exprimé en pouces (Inches). Pour certains types de véhicules, utilitaires, 4×4 ou poids lourds, ce chiffre peut comporter une demie unité, soit par exemple : 22,5 pouces.
  • Le nombre qui suit (91) est donné pour indice de Charge : l’indice 91 indique une charge par pneu de 450 kg. (voir le tableau de correspondance des indices de charge).
  • Enfin, la lettre (V) correspond à l’indice de Vitesse : ici V signifie que le pneu est prévu pour une vitesse maximale de km/h (voir le tableau de correspondance des indices de vitesse).

Entretien et préservez vos pneus :

 

  • Évitez les nids de poule et les coups de trottoir.
  •  Contrôlez et ajustez la pression.(en moyenne tous les mois ,La pression des pneus se fait à froid)
  •  Ne dépassez pas la charge maximum autorisée.
  •  Evitez les fortes accélérations et les freinages brutaux.
  •  Modérez votre vitesse en virage.

 

 

Prestation pneu

 

Montage pneu :

  • Nous montons tous les pneus y compris ceux de grandes dimensions (17, 18, 19’’, …).
  • Jantes alu, tôle, utilitaires,4X4.
  • Egalement sur les véhicules haut de gamme équipés de valves électroniques à contrôle de pression.
  • Notre station de montage est reconnu par les sites internet comme centrale pneus et biens d’autres.

 

 

 

 

 

 

 

 

Equilibrage :

 

  • Notre équilibreuse de dernière génération permettent d’équilibrer de manière très pointue tous les véhicules, même les plus récents réputés difficiles.
  • Nous sommes équipés pour équilibrer les 4×4 et les utilitaires.

 

 

 

 

 

 

 

 

Réparation crevaison:

 

Dans le cas où votre pneu est crevé (vis, clous, etc.…), il est possible de réparer votre pneu à partir du moment où la réparation a lieu sur la bande de roulement.

Etiquetage des pneus !

ETIQUETAGE OBLIGATOIRE DES PNEUS EN NOVEMBRE 2012

Comme les appareils électroménagers, la plupart des pneumatiques devront, à compter du 1er novembre 2012, comporter une étiquette indiquant leurs performances énergétiques, techniques et environnementales.

Sont notamment concernés par cet étiquetage les pneus montés sur les véhicules passagers, les utilitaires légers et les poids lourds.

Les produits seront classés par catégories : de « A » la plus performante à « G » la plus mauvaise.

Ce classement sera déterminé en fonction :

  • de la résistance des pneus au roulement ;
  • de la consommation de carburant qu’ils induisent ;
  • du bruit qu’ils émettent ;
  • de leur adhérence sur route mouillée.

Le règlement européen n°1222/2009 établit un cadre pour la fourniture d’informations harmonisées concernant les paramètres des pneumatiques, par voie d’étiquetage, permettant ainsi aux utilisateurs finaux d’effectuer un choix éclairé lors de l’achat de pneumatiques.

En valorisant, à travers cette mesure, les pneus les plus sûrs, à faible niveau sonore et peu consommateurs de carburant, la Commission européenne entend accroître la sécurité et l’efficacité économique et environnementale du transport routier.

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Si toutefois vous ne désirez pas commander directement vos pieces, nous vous les  fournirons au meilleur prix.

 

 

Vous pouvez dés aujourd’hui nous sélectionner comme centre de montage agréé sur les sites de ventes de pneus suivant :

 

D’autres partenariats sont en cours, nous vous tenons informé.

Nous acceptons la livraison directement à notre adresse et nous vous contactons afin de convenir d’un rendez-vous pour le montage.

Vous pouvez commander vos pièces sur www.piecesvoitures.com , www.webdealauto.com , ww.yakarouler.comwww.piecesetpneus.com ,  www.piecesauto.com et vous faire livrer chez nous afin que nous procédions au montage.

 

Partenaires


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Autres prestations

Prestations :

  • Démarreur.
  • Alternateur.
  • allumage.
  • lève vitre manuel et électrique.
  • fermeture centralisé
  • Eclairage : projecteur, feu arriere, ampoules…
  • Régulateur vitesse.
  • Aide a la conduite : radar stationnement, caméra de recul, allumage automatique des feux, affichage tête haute…
  • Electricité moteur.
  • Chauffage, pulseur, volets de mixage.
  • Climatisation (pas de recharge)
  • essuie glace
  • autoradio.
  • batterie.
  • attelage multiplexé.

 

 

Moteur

Prestations :

  • Changement de moteur
  • Remise en état moteur
  • Joint culasse
  • Culasse
  • Soupapes
  • Joints queues soupapes
  • Réglages soupapes
  • Bougies allumage, bougies de préchauffage
  • injection, pompe injection, common rail
  • Turbo

conseils :

La durée de vie d’un moteur dépend en grande partie de la manière dont le conducteur l’utilise. Certaines petites habitudes permettent d’aider votre moteur à rester fiable.

Vidange :

Ne cherchez pas à économiser sur votre huile de vidange surtout si votre moteur est un diesel récent et donc assez pointu (injection haute pression, rendement accru). Prendre la meilleure qualité permet un meilleur fonctionnement moteur mais aussi une durée de vie étendue.
Effectuez suivant les préconisations constructeur.

Laisser tourner le moteur au ralenti :

Lorsque vous allumez votre moteur il est bénéfique de le laisser tourner au ralenti une minute ou deux surtout lorsqu’il fait froid.
En effet, cela permet que le circuit du moteur soit entièrement lubrifié mais aussi que celui-ci monte à la bonne pression.

Le moteur doit monter en température :

Avant de vouloir pousser les rapports il est très important d’attendre que le moteur soit monté en température (90 degrés généralement) ! Pour anecdote, certains gendarmes ont réussi à casser le moteur de certaines de leurs Subaru car ces derniers effectuaient des départs canons avant que le moteur soit chaud … Il s’agit d’un point important pour préserver votre moteur dans la durée alors ne négligez pas ce point.

Changer les filtres régulièrement :

Ne laissez pas vos filtres à gazole, à air et à huile dans la crasse. Les changer régulièrement permet à votre moteur de ne pas absorber des substances parasites (limaille de fer, particules etc …).